En savoir un peu plus avant notre première séance ?
Quelques mots sur mon approche
- Vous aider à traverser des périodes de vos vies où vous êtes confrontés à l’incertitude, à l’anxiété…et vous permettre de retrouver votre équilibre et votre sérénité est pour moi enrichissant. Chaque pas que vous faites sur un nouveau chemin, chaque marche que vous montez représente beaucoup.
- Réussir à créer un lien de confiance avec les enfants que j’accompagne, leur transmettre des outils, les voir évoluer, progresser donne du sens à mon métier.
- Afin de mieux vous accompagner et d’enrichir ma pratique je poursuis et approfondis ma formation.
- Après de nombreuses années à travailler en équipe, il est toujours aussi important pour moi de garder du lien. J’interviens donc régulièrement à l’extérieur du cabinet : Centres socio-culturels, collèges, associations, équipes pluridisciplinaires, foyers de vie…
- Je suis membre de la Chambre syndicale de Sophrologie et je m’engage à respecter le Code de Déontologie des Sophrologues, ce qui signifie pour vous non-jugement, écoute, adaptabilité, confidentialité…


Quelques mots sur mon parcours
- Si j’aime autant mon métier aujourd’hui c’est parce que j’ai exercé d’autres professions avant.
- Mon premier métier est Monitrice Educatrice. J’ai exercé dans le monde du handicap pendant 6 ans, dans différents type de structures; ce qui m’a également amenée à accompagner et organiser des séjours adaptés au sein d’une association.
- J’ai ensuite accompagné des enfants et leurs familles dans le cadre de la Protection de l’Enfance pendant presque 10 ans.
- Suite à des voyages et des rencontres, je suis devenue Tisserande, un métier d’Art précieux et rare que je chéris.
- Je suis fière d’avoir fait coexister ces deux métiers dans ma vie pendant plusieurs années.
- Puis je suis devenue Sophrologue.
- Ma volonté d’accompagner les autres a évolué.
- La sophrologie m’offre aujourd’hui la possibilité de faire ce que j’aime avec une énergie positive en respectant le rythme et les choix de ceux qui viennent à moi tout en prenant en compte qui ils sont dans leur globalité.
